Qu’est ce que la Géobiologie.

L’eau souterraine.

 

         Tout le monde connaît le cycle de l’eau : Évaporation—condensation—précipitation - ruissellement et infiltration pour ensuite retourner à la mer.

Cette eau va en grande partie pénétrer dans le sol et circuler à travers les couches géologiques. Cela va créer un vaste et complexe réseau de nappes phréatiques et de courants d’eau de débits et de profondeurs variables.

 

         Une zone d’influence est générée à l’aplomb de ces courant ou veines d’eau, traversant les couches de terrain et les étages des habitations.

 

         Sur ces zones on a pu mesurer des variations du champ magnétique terrestre, du rayonnement gamma et infrarouge.

 

Un courant d’eau souterrain important peut générer des problèmes variant selon les individus, crampes, douleurs diverses, maux de gorges, insomnies…

 

Par contre les nappes phréatiques, qui sont des poches d’eau retenues par des couches imperméables, ont beaucoup moins d’influences sur la santé, par contre elles risquent de générer des problèmes d’humidité si elle sont proches de la surface.

Les réseaux telluriques

 

-Le réseau Global ou réseau Hartmann. Il est constitué de bandes orientées Nord-Sud Est-Ouest d’environ 21 cm d’épaisseur.

Il forme des mailles rectangulaires de 2,5 m sur 2 m (dans un environnement perturbé les tailles peuvent varier, ainsi que selon les lunaisons ou l’activité sismique.)

C’est un réseau tellurique car il prend racine dans la terre (on le retrouve au fond des mines) et s’élève à la vertical dans l’atmosphère.

 

-Le réseau diagonal ou réseau Curry. C’est également un réseau tellurique, il est constitué de bandes de 40 cm de large orientées nord-est sud ouest et nord-ouest sud-est. La distance entre ces bandes peut varier de 3 à 16 m et être et former des sections rectangulaires ou carrées.

 

Ces réseaux interfèrent avec le champ magnétique terrestre dont l’intensité s’en trouve modifiée, ainsi qu’avec la radioactivité naturelle. Les bandes elles mêmes n’ont que peu d’influence, de même que l’espace intérieur qui est neutre, par contre les croisements sont actifs et peuvent être source de problèmes de santé, la aussi le phénomène s’accroît lorsque ces points sont coupés par d’autres réseaux des failles ou des cours d’eau.

 

De plus il semble que depuis quelques décennies d’autres réseaux apparaissent à cause notamment du développement des antennes relais, lignes hautes tensions, réseau hertzien...